Conteneurs

FCL (Full Container Load)

En cas de “Full Container Load” l’exportateur utilise l’espace entier du conteneur pour transporter ses marchandises.  Des marchandises d’autres propriétaires ne seront en aucun cas ajoutées.  Pour les destinations les plus courantes il y a un tarif standard, de sorte que le client connaît immédiatement le coût de l’expédition et il y a également une liste de départs et arrivées des navires représentant la date de départ et d’arrivée prévues.

Equipement spécial

En plus d’un “General Purpose Equipment”, tel qu’un  conteneur 20ft GP et 40ft GP, il y a encore un tas d’autres types de conteneur. Pensez par exemple à un “Flat Rack” et un “Open Top” des conteneurs pour des chargements hors gabarit ou des conteneurs frigorifiques pour transporter des marchandises sensibles à la température.

Pour tout type et volume de marchandise il existe une solution optimale.

Flexitanks

Des “flexitanks” sont employés afin de réduire les frais de transport pour des marchandises en vrac (solide ou liquide). Ceci peut aller de grands volumes de produits chimiques non-dangereux à des produits alimentaires. Ces «flexitanks» sont mis dans des conteneurs 20ft ou 40ft et sont donc meilleur marché que les conteneurs-citernes (jusqu’à 40%).

En étroite collaboration avec le client ces “flexitanks” sont produits avec un contenu de 10000 à 28000 litre. Le contenu dépend de la densité du liquide. Il est important que le poids rempli ne dépasse pas 24 tonnes.

Qu’est-ce qui peut être transporté dans un “flexitank”?

–          Des produits chimiques, huiles, émulsions, latex

–          Des silicones, silicates, colorants et cetera

–          Des produits alimentaires, vin, jus de fruits, concentrés

–          De l’eau et cetera

Flat Rack

Les conteneurs plate-forme sont adaptés au transport de marchandises hors gabarit. Un “Flat Rack” conteneur peut disposer de parois rabattables pour une meilleure manutention au terminal.

Open top

Les conteneurs “Open Top” servent au transport de marchandises hors-dimension quant à la hauteur. Ces conteneurs sont fournis avec bâche souple qui ne peut plus être employée si la hauteur dépasse trop. Dans une telle situation des bâches séparées doivent être utilisées.

Reefers

Des conteneurs frigorifiques sont adaptés à transporter des marchandises dont la température doit être contrôlée. Ils peuvent être réglés en moins ou en plus degrés Celsius.

Par rapport à la condensation des aérateurs peuvent être fermés ou ouverts. Ceci dépend des marchandises. Pour certaines marchandises sensibles aux différences de température un recorder est positionné qui enregistre la température à des moments précis.

Conteneur 45’HC

Les conteneurs 45’HC ont la même largeur et hauteur qu’un conteneur standard de  40’ HC, mais la longueur est différente. Les 45’HC ont une longueur de 13,716 m face à 12,192 m d’un conteneur  40’HC. Des marchandises avec une longueur plus de 12 m, mais moins de 13,55 m peuvent parfaitement être transportées par un conteneur 45’HC.

Conteneur Hardtop

Un conteneur avec toit en dur a les mêmes dimensions qu’un conteneur open top standard, mais dispose d’un toit qui peut être enlevé (donc pas de bâche). De cette façon il est adapté à la manutention à la grue. Ce toit verrouillable est la fermeture plus pratique et sure pour un conteneur “open top”.

Dimensions

Pour tout type de marchandise et quantité il y a une solution adéquate. Notre devoir est de trouver la meilleure solution. Si vous avez besoin d’un conteneur, il faut consulter nos détails pour savoir quel type vous convient. Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à contacter un de nos collaborateurs. Ils vous assisteront avec plaisir.

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